E-Pro Agroalimentaire
L'annuaire des professionnels de l'agroalimentaire en France

L'annuaire des professionnels et entreprises en France

  • + de 2 millions de PRO déjà référencés
  • + d'1 million d'utilisateurs chaque mois *

* statistiques Google

Vous êtes un PRO en France ?

QUESTIONS FREQUENTES

e-pro.fr, c'est quoi ?

e-pro.fr est un annuaire qui répertorie les entreprises et les professionnels français par secteur d'activité et par ville au travers de pages descriptives.
Il compte déjà plus de 2 millions de professionnels référencés.
 

Comment fonctionne e-pro.fr ?

e-pro.fr crée une page personnalisée avec une adresse (url) pour chaque entreprise ou professionnel référencé.
Ses pages nominatives ainsi créées offrent alors un double avantage :
- elles permettent à e-pro de fonctionner comme un annuaire selon son propre index,
- elles sont scrutées et indexées par les robots des moteurs (Google, Yahoo, Bing…), puis classées selon un ordre spécifique à chacun d'eux pour être proposées en tant que résultats de recherches.
 

Comment les internautes arrivent-ils sur la page e-pro d'un professionnel ?

Les internautes arrivent sur la page e-pro d'un professionnel de 2 façons :
- soit parce que l'algorithme du moteur a classé la page comme pertinente dans les résultats, profitons d'ailleurs de rappeler l'importance de son contenu.
- soit après avoir effectué une recherche interne dans les pages du site selon les mots clés saisis dans les zones de recherche "qui,quoi?"  "ou?" .
 

A quoi sert d'avoir sa page e-pro ?

Avoir une page e-pro enrichie et actualisée permet de profiter de la forte audience du site avec plus d'1 million de visiteurs chaque mois et plus de 2,5 millions de pages vues, et de créer du trafic sur sa page e-pro ou sur son site web. C'est donc tout simplement un outil pour augmenter sa visibilité sur internet et développer ses contacts.
 

Comment créer sa page e-pro ?

Si votre page e-pro n'existe pas encore, il suffit simplement de soumettre une demande de création.
Veillez à bien suivre le processus de création et d'identification pour accélérer la création de votre page e-pro.
Attention, se référencer dans e-pro.fr signifie justifier d'une existence juridique.
 

Comment mettre à jour sa page e-pro ?

Là aussi, c'est très simple :  il suffit de soumettre une demande de mise à jour en vous identifiant.
S'il s'agit d'une page générée à partir d'informations publiques, le processus de mise à jour démarre sur la fiche concernée.
 

Créer ou mettre à jour sa page e-pro, c'est payant ?

Avoir sa page e-pro est totalement gratuit.
Le service est financé par la publicité et par des options payantes d'affichage prioritaire et d'annonces à la une.
 

Combien de temps faut-il pour que ma demande de création ou de mise à jour apparaisse dans e-pro.fr ?

Cela est très variable. Les délais vont de quelques heures à plusieurs jours selon la clarté de la demande.
Vous êtes averti par email uniquement si votre demande est acceptée.
 

Comment choisir la bonne catégorie dans e-pro.fr ?

Il faut choisir la catégorie qui correspond à votre activité principale et la préciser à l'aide des mots clés métier associés.
 

La présentation de l'entreprise sur sa page e-pro est-elle importante ?

Présenter son entreprise est primordial. N'essayer pas de faire des suites et des répétitions de mots clés sans intérêt, mais décrivez réellement son activité, ses atouts, ses produits et services. Essayez si possible de faire des phrases. Un texte unique et pertinent permet souvent de figurer avant les autres dans les résultats de recherche.


 


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